Écouen, France, le 29 septembre 2020 – Vygon, groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de distribution pour la France avec Vascular Graft Solutions (VGS), société israélienne développant des solutions de chirurgie vasculaire et cardiaque.

 

Cet accord permettra à Vygon d’élargir l’offre de produits de sa gamme Cardiovasculaire & Chirurgie. Les trois produits VGS distribués en France sont : VEST, pour les pontages coronariens, FRAME pour les pontages périphériques et FRAME FR pour la réparation des fistules. Composés de Chrome-Cobalt, ces dispositifs sont des « tuteurs » de veine qui assurent une meilleure longévité et perméabilité des pontages.

 

Chaque année en France, 25 000 actes de chirurgie coronarienne sont réalisés[1], 85 000 patients doivent suivre un traitement de dialyse[2], et 3% de la population présente une artérite des membres inférieurs[3]. Toutes ces situations peuvent nécessiter l’usage des produits VGS.

 

« Cette collaboration avec Vygon nous ouvre les portes du marché français. Nous sommes heureux d’avoir signé avec une entreprise dont la réputation de sérieux et d’excellence n’est plus à faire », déclare Rotem Katzenellenbogen, vice-président du développement commercial de VGS. « Grâce à ce contrat de distribution, nous pourrons mettre à disposition rapidement notre technologie innovante sur ce marché important de notre secteur. »

 

« Vygon est ravi de pouvoir collaborer avec VGS pour la distribution de ces produits en France », déclare Thomas Walter, vice-président de la BU Cardiovasculaire. « VGS est un acteur innovant de l’approche chirurgicale des pathologies artérielles et veineuses. La technologie VGS est un renfort majeur pour Vygon. Notre priorité, c’est d’offrir à nos clients les meilleurs dispositifs du marché et VGS remplit ce critère. »

 

La gamme sera lancée et disponible au catalogue au cours du dernier trimestre 2020. Ces nouveaux produits seront également présentés lors des prochains congrès auxquels participera Vygon en France, tels que le CIV World, PVI et le SFAV.

 

A propos de VGS

VGS (Vascular Graft Solutions) est l’un des principaux fabricants de technologies innovantes visant à améliorer la revascularisation chirurgicale, les procédures de reconstruction vasculaire et la gestion des fistules artério-veineuses chez les patients hémodialysés. VGS est basé à Tel-Aviv, en Israël. La société a des accords de distribution en Europe, en Afrique du Sud, au Mexique et en Australie.

http://graftsolutions.com/#/home/0

 

A propos de Vygon

Vygon conçoit, produit et commercialise des dispositifs médicaux de haute technologie à usage unique, à destination des professionnels de santé (hospitaliers et libéraux). Figurant parmi les leaders mondiaux, Vygon propose une large gamme de produits dans plusieurs spécialités cliniques. Organisé en cinq départements (Soins intensifs – Néonatalogie, nutrition entérale & Obstétrique – Thérapies intravasculaires – Cardiovasculaire & Chirurgie – Anesthésie & Urgences), Vygon allie savoir-faire et expertise locale et internationale dans chacun de ces domaines. La maîtrise de la chaîne de valeur, depuis la conception jusqu’à la formation du personnel médical, permet à Vygon d’offrir aux professionnels de santé des produits efficaces et innovants, adaptés à leurs besoins et à ceux des patients, pour une utilisation et une sécurité optimales.

Grâce à son réseau de 26 filiales et de 331 distributeurs, Vygon fournit plus de 205 millions de produits par an dans plus de 120 pays. Les produits Vygon sont fabriqués dans les onze usines du Groupe en Europe, aux Etats-Unis et en Colombie, et disposent du marquage CE et/ou FDA.

Vygon est une société familiale créée en 1962 et basée à Ecouen (Ile-de-France). Cette ETI emploie 2 350 collaborateurs à travers le monde. En 2019, son chiffre d’affaires s’est élevé à 338 millions d’euros, dont 81% à l’international.

Pour plus d’informations : www.vygon.com

[1] Le Figaro

[2] Renaloo

[3] Ameli.fr